L'immersion professionnelle exclusivement féminine en EHPAD – Aides-Soignantes Infirmières/Psychologues/Médecin-Co/Directrice/DHR, débouche sur une thèse. Elle a prolongé ma réflexion déjà engagée depuis 20 ans sur la question de l'identité des femmes. En 2014, j'élabore un concept que je nomme le :
« Féminin-Psychique », puis un livre :
"Ces Femmes qui nous soignent : le "Féminin-Psychique" dans le Burn Out ".
Autre livre: "La porte ouverte deux fois", est un recueil de la parole de Madame Hilde KLEMANN une des mes patiente dont le témoignage personnel rejoint La Grande Histoire. Merci infiniment à Carole sa fille qui a permis à ce livre de voir le jour.
Autre thème cher à ma réflexion et à mon engagement : École et H.P.I. qui ont débouché sur un livre (à compte d'auteur) à 2 voix avec Laurence DELIN : "L'intelligence et l'école : L'Albatros au pays des Hirondelles" dont Monsieur Jean-François ARRAGIN Proviseur du Lycée Vaugelas à Chambéry nous avait fait le plaisir de rédiger la préface, ayant aussi organisé une conférence dans son précédent lycée de Rumilly en 2005.
Merci aussi à Monsieur Éric GUILLÔME instituteur spécialisé qui s'est beaucoup fait le relais de notre travail.
Enfin un livre (non publié à ce jour) issue de mon accompagnement clinique thérapeutique : "Ma mère et moi".
C'était ma première intervention publique sur le thème sur lequel je réfléchis et travaille depuis des dizaines d'années : Le Haut Potentiel au Féminin : Les petites filles sont davantage diagnostiquées que les petits garçons. Seraient-elles moins intelligentes ?
Mon prochain livre est en cours d'élaboration.